Association pour la Préservation du Geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Association pour la Préservation du Geek

Bienvenue sur le forum de L'APGRCR
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'avenir de Geek-Organisation

Aller en bas 
+7
Isometric
Stone
PsychoKefka
Glingal
Calintz
Fastolfe
Norkana
11 participants
AuteurMessage
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:11

Bonjour à tous,

Je pense que certains doivent être au courant du sujet mais je préfère toutefois m'étendre sur la despcription résumée de la situation pour ne laisser personne en reste.

L'arrivée de notre nouveau partenaire Tonic marque aujourd'hui un important changement dans le forum. En effet, ce trés sympathique personnage nous offre la possibilité immense de profiter de ses talents afin de nous lancer dans la création d'un site internet officiel et sûr ainsi qu'un nouveau forum. Qu'est-ce que cela veut dire ? Eh bien tout simplement que Geek.org ne fera plus partie de l'équipe Forumactif, équipe que je connais comme trés instable au niveau de la garde/sécurité des forums (car gratuite) et où un forum ne peut réellement s'étendre et se dévelloper à plus de quelques centaines de membres.

Geek-Organisation va prendre désormais un nouveau tournant, bien plus beau, efficace, sûr et attrayant, notre forum sera placé sur un nom de domaine bien à lui et ajouté d'un design bien plus représentatif de ce qu'il doit être. Quant au site, il sera le portail de l'Organisation, nous y regrouperons toutes les formes de documentations sur la culture et les produits geeks (par fiches catégoriées etc...) et c'est de là que partira la conquête du monde geek ainsi que tous les différents projets en rapport avec l'association de l'APGRCR.

Sachez en tout cas qu'il ne faut pas avoir peur du changement et qu'il ne peut être pour nous que bénéfique, j'ai bien peur que Geek-org ne vive plus trés longtemps sans cette aide si précieuse, nous pourrons ainsi nous occuper vraiment d'une véritable petite organisation à part entière, avec ses règles et ses avantages, sans déprendre de quoi que ce soit d'instable.

Je demanderais donc à tous une participation encore plus active, car le travail ne fait que commencer, tout d'abord il est important de savoir que, malheureusement, les données de Geek-Org ne peuvent être sauvegardées car sont sur Forumactif, il faudra donc s'adonner à un trés long copier/coller pour sauver la plupart des fiches et des post les plus importants, aprés quoi je fermerais le forum quand tout sera fini.

Autre chose, notre forum va repartir à 0, de ce fait il est important de mettre les bouchées doubles pour le conquérir, installer les bases et créer des maisons (j'ai trop joué à Cossacks), je ne dis pas que cela va être une partie de plaisir, mais je pense qu'il est important de s'y prendre le plus tôt possible avant que certains atteignent les 1000 messages hein.

Autre problème, le nom de domaine est encore non défini, nous avons beaucoup tergiversés hier soir pour en sortir, malheureusement trés peu ont retenu l'attention, pour ma part, j'aimerais un nom de domaine qui reflète le côté fou de l'organisation et de la compagnie geek tout en restant dans un penchant sérieux/fantasy, quelque chose de court, nous avons donc pensés à :

www.landofgeeks.fr
www.geek-invaders.fr
www.geeklikeme.fr
www.geekamelot.fr
www.metalgeeksolid.fr
www.geek-world.fr
www.geek-wars.fr

Ce topic est aussi ici pour débattre sur le nom, lequel vous préférez, lequel vous aimerez voir en site internet et surtout, lequel vous proposeriez xD

Sachez que le site internet aura comme design général un type MMO/fantasy/SF qui relfètera l'attrait des geeks pour ce genre d'univers (bien sûr beaucoup de changements seront effectués dans les thêmes), le site se décomposera en plusieurs parties distinctes de fiches/notations de Films, Livres, Jeux, Mangas, Technologie etc... Une véritable bible pour la communauté, voila le projet final.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour ce changement et j'espère vous revoir bientôt sur le nouveau G.O Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Fastolfe
Kévinou
Kévinou
Fastolfe


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation Geekienne : DTC
Date d'inscription : 16/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 7:40

Z'ont vraiment rien à foutre ces étudiants....

Je ne sais pas si cela est faisable mais pourquoi ne pas prendre une sorte de wiki comme base pour le site?

Sinon pour le nom, je maintiens mon idée sur un nom court, sans références(Enfin éviter d'être lasser par le lien, un nom de domaine, ça doit rester un minimum sérieux sans en faire trop, trouver un juste milieu en quelques sortes).

Viva révolution queen

Fx
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:12

Le renouvellement de G.O demandera la participation active de tous et beaucoup de motivation, pour ce qui est du nom, qu'il soit court est en effet important mais les références, si elles ne sont pas trop visibles, peuvent être acceptées du genre www.geekonomicon.fr (ma dernière trouvaille)
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Calintz
Archiduc Trésorier
Archiduc Trésorier
Calintz


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation Geekienne : Devant mon PC ^^ !!
Genre de Geek: : glander,jouer et passer ma vie sur mon PC
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:07

Geekonomicon c'est génial j'y ai aussi pensé aujourd'hui en regardant Evil Dead XD !!!

Excellente idée, ça montre l'idée d'encyclopédie, ... j'aime je vote pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac
Date d'inscription : 17/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:23

Geekonomicon est vraiment pas mal!!!! Very Happy

J'avais pensé à www.lordofthegeeks.com sinon ^^'

Norkana a écrit:
Autre chose, notre forum va repartir à 0, de ce fait il est important de mettre les bouchées doubles pour le conquérir, installer les bases et créer des maisons (j'ai trop joué à Cossacks)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:30

Bon, aprés avoir pas mal consulté et pas mal d'heures de débats, la motion a été acceptée pour www.geekonomicon.net

Le site débutera son upload le plus rapidement possible, merci de votre participation pour les noms et les idées, et surtout pour votre motivation à faire avancer le fofo, ce topic reste ouvert pour les discussions relatives à tout ce qui est avenir de notre communauté.

>Glin: Déjà dit x) on a jugé lordofthegeeks trop empli de référence, pas assez sérieux Smile mais merci quand même ^^

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
PsychoKefka
Bouffon attitré
Bouffon attitré
PsychoKefka


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation Geekienne : devant ma console
Genre de Geek: : plaisirs plus ou moins solitaires
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:48

Necronomicon => Geekronomicon, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Kévinou
Kévinou
Stone


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation Geekienne : In your face
Genre de Geek: : Sexe.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:45

Moi j'pensais à www.lesgeeksfontduski.fr ou www.geeksykings.com, mais evidemment c'était très con.
Revenir en haut Aller en bas
http://colony.skyblog.com
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:49

PsychoKefka a écrit:
Necronomicon => Geekronomicon, nan ?
j'aurais dit Geekronomicon aussi mais c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:04

Il n'y a pas que le Necronomicon dans la vie, d'accord c'est l'encyclopédie fantastique/magique la plus répandue en matière de réputation, mais bien d'autres ouvrages du même type existent comme le Draconomicon, le Geographicon, le Satanicon etc...etc... Ce sont des encyclopédies de tel ou tel sujet (souvent de l'ordre de la fantasy) et sont donc des extensions du mot d'origine, le Geekonomicon en faisant partie (le R n 'ayant rien à faire là x))
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Feorth
Kévinou
Kévinou
Feorth


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2007

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:06

Geekonomicon... je trouve ca pas mal ^^

le rapport aux encycopedie ... pi il y a plein de mots aussi dedans... comme economique et... Neutral ...


Oui non bien trouver le nom en tout cas ce sera une nouvelles encycolpedie en quelque sorte il est plein de sens les references sont larges...

Franchement j'adore ce nom^^


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:33

bon ok alors, va pour Geekonomicon
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:10

Bon, tout cela pour dire que le forum Geekonomicon a été installé et est en pleine phase de création, aux dernières nouvelles toutes les parties ont été recréées et on est en train d'établir le design de base, une grande partie du boulot devrait être achevée à la fin de la semaine prochaine, bien sûr il restera encore bien des trucs à faire.

C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant, l'accès au forum n'est réservé en ce moment qu'à certains, patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Isometric
Elève des armes
Elève des armes
Isometric


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 41
Genre de Geek: : Geek de type PS2-jambon-bière
Date d'inscription : 20/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:11

bon on arrête de poster ici alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Norkana
Grand Gourou
Grand Gourou
Norkana


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation Geekienne : Myghavalion
Genre de Geek: : Rêveur
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:10

Disons que pour l'instant tout le monde à tout à fais le droit de poster encore sur l'ancien G.O, aprés tout le forum global ne sera pas au point avant un certain temps donc...Et puis les post dits "importants" seront directement copiés/collés sur GOV2 donc pas de soucis, on peut en profiter pour flooder un max.
Revenir en haut Aller en bas
https://geeks-organisation.forumactif.com
Glingal
Mathématicien mégalo
Mathématicien mégalo
Glingal


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 41
Localisation Geekienne : Nantes et Paris
Genre de Geek: : fantasy-maniac
Date d'inscription : 17/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeDim 4 Mar - 6:06

Ah ouais!
Vous faites vraiment du super taff les mecs! Shocked Continuez comme ça! Et bon courage! cheers
Et un gros merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dragan
Grande Prêtresse
Grande Prêtresse
Dragan


Nombre de messages : 194
Age : 36
Localisation Geekienne : Fantasia
Genre de Geek: : Lutine excentrique et flemmarde
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeMer 25 Juil - 3:44

Pour ne pas que le fofo meure :p
Revenir en haut Aller en bas
http://whitecrow01.skyblog.com
Oro
Kévinou
Kévinou
Oro


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation Geekienne : a geekotopia x)
Genre de Geek: : dessineux
Date d'inscription : 06/01/2007

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:49

je suis le mouvement xb
Revenir en haut Aller en bas
Golgotha
Grand Che
Grand Che
Golgotha


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation Geekienne : Ile de l'Enfer - Galbadia
Genre de Geek: : FEU PURIFICATEUR!!!!
Date d'inscription : 13/12/2006

L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:23

Faut qu'on se remette au boulot, c'est trop bête de laisser tomber Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de Geek-Organisation Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de Geek-Organisation   L'avenir de Geek-Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de Geek-Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Geek Test
» L'antre du Geek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association pour la Préservation du Geek :: ....:: Commandes Générales ::.... :: Annonces du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser